Gazette trimestrielle gratuite des fous de bassan!
janvier/mars 2012 - n°35
« Osez donc un peu croire à vous-même et à ce que vous avez dans le ventre ! Quand on ne croit pas à soi-même, on ment. » Frédéric Nietzsche – Ainsi parlait Zarathoustra.
Voir se terminer une année appelle souvent une pause pour en exhaler une appréciation. Faisons-le rondement pour cette année 2011, tant les catastrophes majeures et événements en tous genres ont exagérément empli les unes des journaux.
Même si cela reste symbolique, amorcer une année demeure néanmoins toujours plaisant car propice aux résolutions, aux nouveautés, aux espérances ou aux défis…
En ce qui nous, les fous de bassan ! , concerne de façon très égocentrique, nous faisons la résolution de nous réjouir des nouvelles perspectives que se prépare Magali en nous quittant (snif !snif ! et… à bientôt !).
Nous nous délectons de proposer de belles et savoureuses nouveautés pour tous les curieux et gourmets que vont être :
Cette fête des Mots et Notes que nous préparent Dirliramateurs et l’Ecole municipale de Musique, le dimanche 22 janvier ; l’autre fête des mots se déroulera en fin de trimestre pendant le Salon du Livre Jeunesse préparé par nos amies de Val de Lire ;
Des rails…, dernière création du théâtre de l’Imprévu, belle aventure ferroviaire pour tous les passionnés des voyages et de la recherche avec le poète Cendrars et l’ingénieur Bertin de feu l’Aérotrain ;
L’Amant(e), autre création toute fraîche, du collectif Serres chaudes qui va nous offrir une jeune et remarquable vision du texte de Marguerite Duras ;
Les espérances peuvent toucher les domaines les plus divers comme par exemple les préparatifs du prochain accueil en résidence de l’écrivain Roger Wallet, les travaux des différents ateliers, les accomplissements des promesses faites et de celles à venir ou l’appétence que les arts devraient toujours et encore davantage susciter …
Enfin, nous tenons à relever le beau défi qu’un grand nombre de ceux qui vivent ou travaillent dans le Pays Loire-Beauce oseront écrire, dicter, enregistrer ou dessiner un message, une carte postale, un courriel, un texto… pour contribuer à ce formidable élan commun, unique en son genre, que se prépare à être l’événement LETTRES DU PAYS.
Très bonne année à toutes et tous.
Ch. Sterne
les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95