EXCLAMATIONS !!!

Gazette trimestrielle gratuite des fous de bassan!

septembre/décembre 2014 - n°43

EDITO

« Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours » Gandhi

La conversation de Monsieur et Madame Toutlemonde commence souvent par la météo et parfois s’y engouffre, et cela a été évidemment notre cas avec les trois premières Grandes Fertilités et cela perdure avec la toute prochaine, pour Tavers.
Parce que nous avons œuvré bien sûr en extérieur, mais surtout parce que jamais nous n’avons été autant au cœur de la coopération rare entre culture et culture. Le vital abordé et célébré par le poétique. Le poétique accueilli et fêté par le vital. Et des deux domaines, nous apprenons !
Nous voilà au seuil d’une nouvelle saison ! Et à chaque rentrée, excitations, doutes et délices nous habitent tout autant au moment de faire les propositions, que nous espérons des plus divertissantes, pertinentes ou poétiques, en matière de programmation, de création, de transmission et d’actions culturelles et artistiques.
Et pour chaque accueil de spectacle, chaque action ou création, certes nous proposons mais à chaque fois, par vos réactions, vos silences, vos rires ou émotions, nous apprenons ! Et cela fait grand bien ! A nous, vous, ils, elles, à toutes et tous !
Et pourtant… l’entêtement spéculatif de quelques-uns met gravement en cause, une fois de plus en surenchérissant, le régime des intermittents du spectacle. Ce ne sont pas les petites compagnies de spectacle vivant qui aggravent les soi-disant déficits de l’assurance-chômage, ce ne sont pas les cultures de proximité et les circuits courts de distribution qui amplifient le dérèglement climatique, ce sont les grosses productions (audiovisuelles ou agroalimentaires ou…) qui veulent nous « apprendre » à consommer et à ne faire que ça ! Apprenons proche, apprenons sensible, apprenons vivant,…
Bonne rentrée !

Ch. Sterne

Exclamations !!! N°43

RENSEIGNEMENTS
ET RÉSERVATIONS :

les fous de bassan !
18 rue Julie Lour - BP 113
45190 BEAUGENCY
Tel : 02 38 44 95 95 / Fax : 02 22 44 11 95



PARTAGER SUR LE NET: